Deux ans après la sortie de Skyfall, Sam Mendes reprendra la direction de Spectre, le 24ème film de James Bond, dont le protagoniste sera une nouvelle fois interprété par Daniel Craig.
 
 
A chaque nouvelle aventure du célèbre agent anglais 007, les mêmes questions reviennent: qui sera la nouvelle James Bond Girl ? Qui sera l’ennemi qui affrontera le célèbre espion?
Le réalisateur a répondu à l’ensemble de ces interrogations lors d’une conférence de presse tenue à Pinewood Studios.
 
LE CASTING
 
Nous avions très fièrement soutenu la dernière James Bond girl interprétée par notre compatriote Bérénice Marlohe. Cette fois-ci, ce sera notre Léa Seydoux nationale qui lui succèdera aux côtés de Monica Bellucci. A croire que le héros british ne peut résister au charme des françaises…
 
Du côté des collègues, nous retrouverons tout comme dans le précédent opus Ben Wishaw (Le Parfum, Cloud Atlas, Skyfall) dans le rôle de Q, Ralph Fiennes (Harry Potter, Skyfall) dans le rôle de M ainsi que Naomie Harris qui interprétera Moneypenny.
 
Pour ce qui est des nouvelles recrues, nous pourrons compter sur la présence d’Andrew Scott, plus connu pour son rôle du sadique Moriarty dans la série Sherlock, Christoph Waltz (Inglorious Basterds, Django Unchained) mais aussi l’ancien catcheur et acteur Dave Bautista (Drax le Destructeur dans Les gardiens de la Galaxie).
 
Si nous n’en savons pas plus en ce qui concerne l’intrigue, nous pouvons déduire du titre qu’il s’agira sans doute d’un conflit avec un ennemi de longue date, Spectre étant le nom de l’organisation criminelle menée par le redoutable Ernst Stavro Blofeld, qui a déjà eu affaire à l’agent secret à sept différentes reprises.
Le film fera certainement écho aux premiers James Bond, notamment aux longs-métrages mettant en scène Sean Connery, ce qui pourrait satisfaire les fans les plus nostalgiques.
 
Pour ce qui est de l’action, Sam Mendes nous emmènera à Rome, Mexico, Tanger ou encore en Autriche. James Bond sera par ailleurs au volant d’une Aston Martin DB10, fabriquée exclusivement pour le film.
 
Aston-Martin-DB10
 
Enfin, le directeur de la photographie de Her et Interstellar sera aux commandes de la cinématographie du film pour nous garantir la beauté du voyage qui débutera le 6 novembre 2015 dans les salles françaises.