Silencio. Voilà le titre film du prochain long métrage du maître cinéaste espagnol, Pedro Almodovar.
 
Très connu pour ses portraits de femmes déchirées par des histoires très (voire trop?) lourdes à porter, le réalisateur de Tout sur ma mère et Volver a toujours su marier drame familial et engagement féministe.
Son dernier film, Les amants passagers était pourtant très différent de ce qu’il a l’habitude de nous offrir, puisqu’il s’agissait d’une comédie, presque à huis clos. La place donnée aux femmes restait néanmoins présente dans ce film.
 
Et les femmes de Pedro Almodovar, parlons-en! Qui de Rossy de Palma, Pénélope Cruz ou Carmen Maura fera partie du casting? Il a confié au journal Financial Times qu’il se posait lui-même la question car « aucun rôle ne correspond à mes ‘actrices copines.’  »
 
En ce qui concerne cette histoire-ci, nous savons que le titre fait référence à « un silence subi par une femme » et qu’il sera « le point de départ d’une avalanche de choses négatives qui vont lui tomber dessus » .
Même sans synopsis précis et à travers une simple interview, nous pouvons déjà déceler la patte de son auteur. Silencio semblerait être dans la lignée de ses premiers succès pour notre plus grand plaisir, et visiblement celui de son réalisateur qui se dit être « très excité par ce long métrage. »
 
Pour plonger au cœur de ce « Silence » intriguant, il faudra être patient, car le tournage ne débutera qu’au printemps prochain…