Still Alice est un film qui a été présenté au Festival de Toronto (Tiff) en septembre dernier. Écrit et réalisé par Richard Glatzer et Wash Westmoreland, ce film sera leur 3ème co-production.
Pour ce nouveau long-métrage, les deux réalisateurs se sont cette fois-ci attaqués à l’impact de la maladie d’Alzheimer sur la vie d’un professeur en linguistique (Julianne Moore) mais aussi sur celle de ses proches.
Parmi le casting, on retrouvera Alec Baldwin dans le rôle du mari et Kristen Stewart qui jouera sa fille. Adapté du roman de Lisa Genova, ce film retrace l’épreuve difficile de la vie des gens souffrant de cette maladie, le nombre de cas étant estimé à plus de 35 millions dans le monde.
 
Grâce à cette interprétation, Julianne Moore pourrait s’imposer aux Golden Globes et aux Oscars, après le succès de son dernier film Maps to the Stars pour lequel elle avait remporté la palme d’interprétation féminine au Festival de Cannes en mai dernier.
Kristen Stewart, elle, semble avoir mûri et tourné la page des blockbusters pour adolescentes en enchaînant les rôles dans des films dramatiques.
 

Bande-Annonce en V.O
 
Still Alice sortira le 16 janvier prochain dans les salles américaines. La date de sortie française n’est pas encore connue à ce jour.