De plus en plus de pointures d’Hollywood passent du grand au petit écran. Longtemps les comédiens débutaient leur carrière sur le petit écran et rêvaient de la continuer sur le grand… Les choses semblent s’inverser depuis quelques années. En effet, on voit de plus en plus d’acteurs & d’actrices aux carrières incroyables au cinéma  se tourner vers le petit écran.

 

Le politiquement correct y est moins présent, les scénarios sont de plus en plus léchés, les budgets n’ont plus à rougir de ceux du cinéma, les acteurs ont plus de temps pour développer le caractère et le jeu des personnages qu’ils interprètent…

 

L’oscarisé Kevin Spacey en est le dernier exemple. Après Sigourney Weaver dans Political Animal, Dustin Hoffmann et Nick Nolte dans Luck, ou bien encore Dennis Quaid dans Vegas, il rejoint La série House Of Cards produite par David Fincher dans la peau d’un homme politique qui vise la présidence et qui est prêt à tout pour y parvenir…

 

Robin Wright est aussi présente dans cette série ou elle interprète l’épouse de Spacey.

 

Un casting de rêve, un producteur connu de tous, une série à gros budget… Il semblerait que cela soit la nouvelle formule magique dans les Studios outre-atlantique

 

La bande-annonce nous met l’eau à la bouche…