BOX OFFICE USA

MAN OF STEEL était l’un des films événements les plus attendus de l’année, et d’un point de vue financier, il n’a pas déçu.

De Jeudi à Dimanche, MAN OF STEEL a engrangé la somme fantastique de 128,6 millions de dollars aux USA ,
C’est la deuxième meilleure ouverture de l’année 2013 aux USA derrière Iron Man 3.

MAN OF STEEL s’est également bien comporté par rapport à Superman Returns 2006. Ce film avait rapporté 84,6 millions de dollars durant ses cinq premiers jours.

Ayant un impérieux besoin d’avoir une nouvelle franchise importante pour combler le vide laissé par Harry Potter et Batman, Warner Bros a mis tout son savoir faire pour que MAN OF STEEL soit un succès.

À ce stade, il devrait terminé sa carrière aux USA entre 300 et 350 Millions de dollars…

Très très loin derrière, la comédie apocalypse THIS IS THE END d’Evan Goldberg avec Seth Rogen a engrangé 33 millions de dollars durant ses cinq premiers jours (dont 20,7 millions de dollars pour le week-end de trois jours).

Ce chiffre est sensiblement inférieur à celui de Pineapple Express (41,3 millions de dollars), et aussi à Tonnerre sous les tropiques, ses précedents films (36,8 millions de dollars).

Pourtant, c’est un bon début pour un film au budget modeste, dans lequel les «stars jouent eux-mêmes ». Au final les 100 millions de dollars sont à portée de main, mais il sera probablement un peu en dessous.

INSAISISSABLES (Now You See Me) eu le meilleur maintien dans le Top 12, et a réussi à rester réellement dans le Top 3 ce week-end: Il atteint un nouveau total de 80,7 millions de dollars.

Il est maintenant probable que le film va dépasser les 100 millions de dollars, ce qui est un excellent résultat pour ce qui est sans doute le succès surprise de l’été jusqu’ici.

En quatrième place, FAST & FURIOUS 6 a chuté de 51 pour cent à 9,6 millions de dollars. C’est déjà le plus grand succès de la franchise avec 219,7 millions $, et devrait se retrouver près des 240 millions de dollars à la fin de sa course.

Après avoir démarré fort le week-end dernier, THE PURGE a chuté de 76 pour cent à 8,3 millions de dollars ce week-end. Il en est à un peu moins de 52 millions de dollars depuis son lancement.

LES STAGIAIRES (INTERNSHIP) s’en tirent un peu mieux que THE PURGE, mais la chute est elle aussi assez rude: la comédie sur Google a diminué de 59 pour cent à 7,1 millions $, soit une baisse terrible pour une comédie.

Cet effondrement est due en partie à un bouche-à-bouche assez médiocre , mais aussi en raison d’un mauvais choix de lancement face au mastotonde MAN OF STEEL ainsi que THIS IS THE END.

Après trois semaines en sortie limitée, Before Midnight est élargi au niveau national à 897 salles et a gagné 1,38 million de dollars. Avec un total de 3,05 millions de dollars à ce jour, il est encore très possible que Before Midnight tienne tête à ses prédécesseurs (5,5 millions de dollars et 5,8 millions de dollars), même si cela ne sera pas de beaucoup.

BOX OFFICE MONDE (HORS USA)

MAN OF STEEL a également navigué vers de nouveaux sommets à l’étranger ce week-end. Le film a réalisé 71,6 millions de dollars dans 24 marchés, dont trois seulement sont considérés comme majeur. Le film a obtenu un solide 17,1 millions de dollars au Royaume-Uni, ce qui est juste un peu moins que les débuts d’Iron Man 3. Il a également pris 9,8 millions de dollars au Mexique, un peu moins que THE Dark Knight Rises et 8,8 millions de dollars en Corée du Sud.

Il a fonctionné encore mieux dans certains marchés plus petits. Aux Philippines, par exemple, il y a déjà réalisé 5,6 millions de dollars, en Malaysie (3,05 millions de dollars) et les Emirats arabes unis (2 M $).

MAN OF STEEL sort en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Russie et en Chine cette semaine, si l’activité est identique sur ces marchés, la somme astronomique de 500 millions de dollars est probable dans le monde (hors USA).

Durant son deuxième week-end, AFTER EARTH est tombé de 47 pour cent à 24 millions de dollars. À ce jour, le tandem Will Smith / Jaden Smith a gagné 91,1 millions $, ce qui est peu étant donné que presque tous les marchés étrangers ont déjà été explolités. Il ne reste plus que le Japon et la Chine ou le film finira bien par sortir

FAST & FURIOUS 6 ajoute 20 millions de dollars pour un nouveau total de $ 417,3 millions, ce qui est un record pour la franchise. Le film devrait donc pouvoir atteindre les 500 millions de dollars de recette monde (hors USA)

VERY BAD TRIP 3 et STAR TREK INTO DARKNESS ont tous les deux dépassés la barre des 200 millions de dollars ce week-end dans le monde (hors USA).

INSAISISSABLES commence à montrer une sérieuse force partout dans le monde. Le film a obtenu 15,6 millions de dollars, dont la plupart provenait d’un grand débuts de 10,2 millions de dollars en Russie. Jusqu’à présent, il a rapporté 27,7 millions de dollars, et il n’a pas encore fait ses débuts au Royaume-Uni, au Brésil, en Allemagne, en Italie, en Espagne et en France.

Pour voir toutes les bandes-annonces de MAN OF STEEL, c’est en dessous que cela se passe…