Quelques mois après son excellent documentaire Le Sel de la Terre, primé au festival de Cannes 2014 ainsi qu’aux César 2015, le réalisateur de Paris, Texas revient à la fiction.
 
Son nouveau long-métrage, intitulé « Every Thing Will be Fine » est un drame mettant en scène Tomas (James Franco), un écrivain en manque d’inspiration.
Suite à un terrible accident qu’il a causé, la vie d’un enfant est mise en danger. Rongé alors par la culpabilité, il se servira de ce traumatisme pour rebondir et écrire un nouveau roman.
 
Pour son film, Wim Wenders a composé une équipe internationale, le film étant une co-production à la fois allemande, canadienne, française, norvégienne et suédoise. Le casting regroupe les américains James Franco et  Amy McAdams. Mais on retrouve également les françaises Charlotte Gainsbourg et Marie-Josée Croze, le belge Patrick Bauchau ainsi que le suédois Peter Stormare.
La musique, elle, est signée Alexandre Desplat, le compositeur français récompensé cette année aux Oscars pour The grand Budapest Hotel (catégorie dans laquelle il avait été aussi nominé pour The Imitation Game ).
 

 
Le film, présenté en Hors Compétition – Premiere à la Berlinale 2015, sortira sur nos écrans le 22 avril prochain.