Jour 2 – Suite et fin de la convention Fairy Tales III qui a rassemblé une partie du casting de la série Once Upon a Time à Paris le temps d’un weekend. (Psst: le compte rendu du jour 1, c’est par ici).
 
Cette deuxième journée a débuté de bon matin (8h40!) avec le panel du trio Jennifer Morrison, Georgina Haig et Victoria Smurfit.
 
 
© La Bande Annonce
 
 
– Jennifer pense qu’Emma et Regina ont beaucoup de choses en commun. Il a été intéressant de voir comment leur relation a évolué tout au long de la série; elles ont appris à se connaître et à co-élever leur fils, Henry. Une véritable amitié s’est installée entre ces deux personnages et chacune porte un profond respect pour l’autre.
 
– A la fin de la saison 4, Emma ne s’est pas simplement sacrifiée pour Regina, mais aussi pour tous les autres habitants de Storybrooke.
 
– Lorsque Victoria a appris qu’elle allait jouer le rôle de Cruella, elle a été à la fois terrifiée et aux anges. Victoria avait initialement auditionné pour le rôle de la mère de Belle deux mois auparavant.
Elle a délibérément choisi de ne pas regarder le film « 102 Dalmatiens » avec Glenn Close dans le rôle de Cruella, et est uniquement partie de son impression du film animé de Disney.
 
– Jennifer et Georgina ont beaucoup discuté le fait qu’Elsa porte une robe de bal bleue au milieu de la forêt ou dans le bureau du shériff. Jennifer voulait que Georgina porte un pantalon, car son costume était magnifique mais pas du tout pratique. Sa robe était constituée de 8 parties différentes.
 
– Jennifer adore lorsque Emma a l’opportunité de porter des robes.
 
– Le grand manteau de fourrure de Cruella pesait très lourd mais était très confortable.
 
– Georgina a adoré travailler avec Elizabeth Mitchell mais avoue que son personnage était vraiment cruel envers Elsa (et les autres).
 
– Jennifer voulait que Victoria reste à Vancouver, et a été triste de la tournure du script pour la fin de Cruella.
 
– La seule raison pour laquelle la cape violette d’Elsa a été intégrée à l’écran était parce qu’ils tournaient sur fond bleu et que le costume de Georgina (qui est bleu) n’aurait pas été visible autrement.
 
– Jennifer, parlant au nom de l’ensemble du cast, a déclaré être extrêmement reconnaissante de tout ce que les fans font sur les réseaux sociaux que ce soit sur Twitter, Tumblr, Facebook… Ainsi que tous les cadeaux, les dessins, les fanbook qu’ils envoient aux acteurs. L’ensemble des acteurs de Once Upon A Time se sentent extrêmement chanceux de voir une telle passion de la part du public et souhaitent remercier les fans pour leur créativité et leur fidélité envers la série.
 
 
 
 
La journée a continué avec le panel n°2 en présence d’Elizabeth Lail et Scott Michael Foster.
 
© La Bande Annonce
 
 
– C’était la première fois que les deux acteurs participaient à une convention de la sorte avec les fans.
 
– La scène où Anna et Kristoff sont coincés dans le coffre était en réalité très agréable à tourner au départ car l’eau était chaude, mais moins à la fin car l’eau finissait par monter et les acteurs avaient très peu d’espace pour respirer. Cette scène est restée néanmoins une de leur préférée à tourner.
 
– Scott Michael Foster sera à l’affiche d’une nouvelle série intitulée « Blood and Oil » sur la chaîne ABC et sera diffusée tout de suite après Once Upon a Time en septembre prochain.
 
– Elizabeth Lail quant à elle, a tourné dans une série pour HBO.
 
– Elizabeth a adoré frapper Scott avec une bouteille dans la série. Scott, lui, a moins apprécié cette scène.
 
– Scott a essayé de jouer au Ukulélé, sans grand succès:
 

 
 
– Si Kristoff avait un super pouvoir, Scott adorerait qu’il puisse pouvoir lancer des carottes à volonté.
 
– Elizabeth a beaucoup aimé le fait que son personnage, Anna, parle tout le temps. Anna dit absolument tout ce qu’elle pense, et l’actrice admire ce côté du personnage et souhaiterait être un peu plus comme elle.
 
 
 
 
La dernière session de questions et réponses a réuni Lana Parrilla, Meghan Ory et Colin O’Donoghue.
 
© La Bande Annonce
 
– Tous les acteurs dans Once Upon a Time aiment chanter et pensent qu’il serait très drôle de faire un épisode musical:
 
 

 
– Si l’opportunité se présentait, Colin aimerait beaucoup jouer le rôle de James Bond. Ce a quoi Lana a rajouté: « Seulement si nous jouons tes Bond Girls ».
 
– Meghan a partagé une anecdote de tournage assez marquante: il s’avère que dans la série, Meghan porte beaucoup de fausses extensions. Alors qu’ils étaient en train de filmer une scène dans le diner, les faux cheveux de Meghan ont pris feu par accident à cause d’une bougie allumée à proximité.
 
– Lana considère que les personnages qu’ils incarnent dans Once Upon a Time n’ont rien à voir avec leur équivalent animé des films Disney. C’est le cas pour son propre personnage, la méchante reine, mais il en va de même pour le Petit Chaperon Rouge et le Capitaine Crochet qui sont tous les deux beaucoup plus séduisants dans la série.
 
– Colin a vraiment admiré tout le travail préparatoire que Lana a fait pour incarner son personnage. Il a beaucoup apprécié jouer avec elle et il a également apprécié ses costumes moulants.
 
– La journée typique de Colin lorsqu’il était en tournage: il se levait, il prenait une douche, il allait au boulot, il répétait ses scènes, il passait par la loge coiffure et maquillage, et il tournait. Même si tout cela variait en fonction des scènes qu’il jouait et des acteurs qui étaient présents. Généralement, ils avaient entre une semaine et une semaine et demie pour se préparer avant de filmer l’épisode.
 
– Une grande partie de la journée de Meghan était prise pour fixer toutes ses fausses extensions. Le maquillage prenait également beaucoup de temps le matin.
 
– La préparation de Lana pour rentrer dans son rôle était un peu plus personnelle. Elle faisait beaucoup de travail préparatoire chez elle. Contrairement à Colin, elle passait beaucoup plus de temps au maquillage, et mettre son costume prenait également une vingtaine de minutes.
 
– Les journées étaient aussi très longues: une scène pouvait mettre jusqu’à 8h pour être filmée, car il y avait beaucoup de prises.
 
– Lana et Robert (Robert Carlyle, qui joue M. Gold/Rumplestiltskin) ont beaucoup discuté sur la possibilité que Gold puisse être le père de Regina. Ils n’ont jamais eu la confirmation d’un tel lien de parenté, mais ils essayaient de jouer là dessus lorsqu’ils tournaient des scènes ensemble.
Et s’il s’avérait que Gold était bel et bien le père de Regina, peut-être qu’ils arrêteraient un jour d’essayer de se tuer mutuellement.
 
– Les différents acteurs de Once Upon a Time adorent se faire des blagues.
Josh et Colin aimaient beaucoup se faire des farces pour essayer de déstabiliser l’autre durant des scènes très sérieuses.
Lors d’une scène en particulier où Hook devait avoir l’air très contrarié devant la caméra, Colin a raconté avoir senti une main caresser sa cuisse, main qui appartenait à Josh.
 
– Lana a également confirmé que Josh et Colin aimaient beaucoup s’amuser.
Pour sa part, elle filmait une scène où elle devait sortir dehors après s’être réveillée, mais qu’à chaque fois qu’elle sortait, elle voyait Robert faire des pirouettes et des grimaces. Il lui était donc impossible de se concentrer et rester sérieuse.
 
– Meghan n’a pas de blague particulière en tête, mais affirme toutefois que Josh et Colin chantaient beaucoup de ballades des années 80s, surtout lorsqu’ils filmaient tard la nuit, parfois jusqu’à 4h du matin.
 
 
Cette dernière session de questions-réponses qui a également clôturé la convention, s’est terminée avec un selfie géant.
 
© xivents
© Photo: Xivents